mardi 12 mai 2009

Communiqué de presse

Elections européennes : Conférence de presse d’Alternative Libérale pour le lancement de sa campagne dans le sud-ouest

Samedi 16 mai, à 12 heures, à l’On Caffe (Place Pey Berland), Sabine Herold, présidente d’Alternative Libérale, et Douce de Franclieu, tête de liste dans le sud-ouest présenteront, à l’occasion d’une conférence de presse, leur programme libéral de campagne pour les européennes :

Depuis des années, on apprend aux citoyens français et européens qu’ils ne sont pas responsables de leurs choix, qu’ils doivent respecter des réglementations et des lois, choisies sans transparence démocratique par des institutions européennes dont ils ne comprennent pas le fonctionnement. On leur explique que seule la prise en charge par l’Etat de leur problème, via l’extension des dépenses publiques, est la solution.

C’est contre cette logique de déresponsabilisation généralisée que nous lançons notre campagne européenne. L’Europe n’est pas un horizon lointain. Ni Euro sceptiques, ni euro béats, nous voulons une Europe utile pour lutter contre les déficits et le protectionnisme, pour mettre fin aux monopoles, mais aussi pour garantir nos droits fondamentaux.

Nous ne voulons pas d’une Europe tatillonne et bureaucratique. Nous voulons une Europe qui nous aide à sortir de la crise, en évitant le cercle vicieux du protectionnisme et de la dette.
Nous voulons une Europe qui protège notre pouvoir d’achat, en luttant contre les monopoles qui restreignent la liberté de choix en matière d’assurances ou de transport, par exemple.

Enfin, nous appelons une Europe des libertés, qui protège nos droits fondamentaux de propriété, d’expression et de circulation à travers un texte simple et fondateur, intelligible par tous : une Constitution, d’inspiration libérale, aux antipodes du texte soumis lors du référendum de 2005.

Découvrez notre Manifeste « L’Europe c’est vous », ainsi sur les grandes orientations de notre programme.

Retrouver notre campagne sur www.votre-europe.fr

Aucun commentaire: