vendredi 29 février 2008

Liberté où es tu ma chérie

Je lis le programme d'Aurélien Véron et je pense que nous ne sommes pas dans le même mouvement, franchement non... Utiliser des propos libéraux pour se situer aussitôt à l'opposé çà veut dire quoi. Un fatras de compensations névrotique et politique.

Quand on n' a pas confiance en soi, on demande aux autres de vous la transmettre... Donnez moi des voix de droite sinon je tombe... Voilà ce que çà veut dire " ne pas négliger les nombreux libéraux qui ont rejoint les parties de la droite"

"Etre reconnu par la classe politique" est certes une évidence, mais il y a une différence entre être reconnu et intégré, voire phagocyté....
Et puis comment faire confiance à quelqu'un qui vous dit "nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait".
Il y a un proverbe chinois qui dit qu"'il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va........"

Alors que je peux vous assurer qu'avec Sabine, vous savez où vous allez, et si vous ne la savez pas encore car pas encore convaincu, relisez bien son programme en détail, et au delà des lignes, vous verrez que le vent lui est largement favorable.

Je tiens sérieusement à rappeler ce que veut dire le libéralisme et que vous retrouver dans le programme de Sabine:
C'est une doctrine réclamant pour tous la liberté de conscience et d'opinion, d'une doctrine politique qui préconise l'extension et l'affermissement des libertés et des garanties accordées aux citoyens pour les protéger de l'ingérence de l'Etat, de l'arbitraire du gouvernement ou de la contrainte des forces sociales organisées.
Le libéralisme se réfère à la liberté, or la liberté est subordonnée au respect du principe d'égalité en droits, puisqu'elle est assortie dans sa définition même d'une restriction; ART 4 de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen" la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
Vous croyez sérieusement que nous vivons aujourd'hui avec toute cette philosophie et ces principes? Ah que non alors, regardez ceux qui sont au seuil de revenus et qui ne peuvent pas accéder à un autre satut (pour 20 euros de trop) car l'Etat a décidé qu'il en était ainsi. Mais c'est d'une bêtise économique, un non sens humain. Sans ce seuil cette personne, aurait des ailes pour rebondir et créer une PME. Ben non. Elle est bloquée, définitivement. Elle a juste subi une loi arbitraire. Le drame c'est qu'on va trouver çà normal puisque c'est une égalité des droits; FAUX : l'égalité ne se fonde pas sur des critères économiques uniquement mais de potentiel humain; A chacun de trouver sa place dans notre société et pour l'instant l'histoire n'a rien proposé d'autre de mieux que le liberalisme. Chercher vous aurez du mal à trouver.
Alors vous le voyez où est-il le programme libéral chez Aurélien Véron. Moi j'ai beau chercher , je ne trouve pas ou alors il faut lire entre les lignes et à travers. Il ne s'agit que de politique politicienne. rien du fond.
Sabine hérold propose de libérer, la société, l'école, le logement les transports, la sécurité sociale, l'expression et la presse......
Et puis en plus vous allez pouvoir participer, tous, chacun, chacune, mais c'est une occasion unique, on en rêve de pouvoir agir.

POUR UNE SOCIETE OUVERTE, MOINS D ETAT ET PLUS DE LIBERTE.....
N'ayons pas peur de la liberté, elle a un prix certes mais on ne n'en connaît jamais le montant, tellement elle est notre vie même.

Aucun commentaire: