jeudi 17 janvier 2008

Un jeune Mouvement Libéral est né : Génération Libre

Un mouvement d'étudiants libéraux est né, super.
GENERATION LIBRE
Nous vous souhaitons très librement "Longue Vie", Pour qu'une information, (voire éducation libérale) soit aussi une référence dans nos campus (enfin nos universités, je me croyais déjà aux Amériques...) Bien à vous et bon courage
Alan de Bx

Présentation:

Génération libre est une association née au lendemain de l’élection présidentielle de 2007, après une campagne où les idées libérales étaient, malheureusement, une nouvelle fois absentes du débat public. Ces idées sont pourtant essentielles si l’on veut réformer notre pays, regarder sereinement vers l'avenir, et aborder le 21e siècle avec enthousiasme et non avec résignation.
Créée à l’initiative de jeunes étudiants et actifs libéraux, Génération Libre a pour vocation de porter les valeurs de liberté et l’esprit d’entreprise auprès du public jeune et étudiant, catégories sociales victimes du chômage de masse, de la mauvaise orientation scolaire, et d’un discours anti-entreprise tenu aussi bien par certains médias que par certains membres de l’Education Nationale. Ces écueils sont directement responsables de la perte de dynamisme, de motivation et de vocation dont la jeunesse française est victime, ainsi que de l’impréparation à l’entrée sur le marché du travail qui ne peut qu’être nuisible à son avenir.
Nous avons pour ambition de sensibiliser la jeunesse française aux problèmes économiques et sociaux que traverse notre pays, de montrer que des solutions existent, et que ces solutions sont libérales. Nous voulons que les jeunes renouent avec le dynamisme pour redevenir la locomotive de la France et non rester le wagon de queue. Ce combat sera gagné quand les jeunes désireront aux trois quarts travailler dans le privé et non plus dans le public, quand ils croiront dans l’économie de marché davantage que dans l’étatisme, et quand le chômage des jeunes aura rejoint la moyenne nationale.
Génération libre a pour vocation de conduire un travail de sensibilisation et de militantisme sur le net aussi bien que sur le terrain, via ses comités locaux. A terme, chaque université française devra avoir son comité Génération Libre capable d’organiser des débats, conférences, distribution de publications, et autres événements visant à faire progresser les idées libérales et l’insertion professionnelle de la jeunesse.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous rejoindre : osez la liberté !

1 commentaire:

Ariane a dit…

Formidable, la lecture de votre texte donne de l'espoir sur cette merveilleuse force que vous représentez vous les jeunes étudiants. Nous pensons que vous devez vous y mettre absolument. N'ayez pas peur de vous engager et d'inventer. l'homme est riche de possibilités et il l'a prouvé mais à la condition que l'Etat n'entrave pas en permanence les idées et énergies nouvelles au nom de sa sacro sainte idée qu'il a de lui de lui même, à savoir sa toute puissance. il fut une époque très lointaine en Inde où les hommes apprenaient à s'autogérer et il n'existait pas de chef d'Etat!L'idée étant de tout trouver en soi. Loin de l'individualisme de nos sociétés, la liberté de chacun doit être soutenue par une synergie fondée sur le partage. Lequel n'est possible que par le libéralisme et non le socialisme au sens de groupe social,qui exclue lamentablement l'individu,le relégant au second plan. Il est justement la source de toutes les richesses au service de l'ensemble.L'inverse qui est de dépendre d'un groupe péexistant, quoique parfois nécessaire, prive l'homme de sa nature créative l'empute de lui même.
Pauvre Etat qui se retouverait orphelin de ses prérogatives... mais la société elle même constituée de toutes ses forces en a toujours retiré les bénefices.
Un Etat faible pour un homme fort.
Ariane