samedi 26 janvier 2008

santé publique santé particulière

Je ne comprends pas et je ne décollère pas!!!
Depuis le 1°janvier 2008 nous ne devons plus fumer dans les bars les resto etc....
OK!!! je sais :la fumée est tres nocive...c'est mauvais pour notre santé !alors le grand Etat que nous avons (qui pense pour nous agit pour nous et réflechit pour nous)fait voter des lois à n'en plus finir.Résultat des courses:
Tous les bars à chicha bordelais ont fermé....celui de la place saint Pierre essaie de se transformer en salon de thé....avec difficulté et le patron de ce bar à déjà licencié du personnel....(c'est vrai et c'est bien connu lorsque l'on rentre dans ces bars là c'est évidement sous la contrainte ....et les non fumeurs sont en majorité....)
Hier je passai devant un bar tabac.(Vous pouvez y entrer pour acheter cette satannée cigarette au passage vous verserez un pourcentage élevé à l'état...mais vous ne pourrez pas la fumer à l'interieur....)donc je disais qu'hier je passai devant ce café bureau de tabac et qu'elle surprise !!!le patron du bar tabac (qui est donc chez lui qui paie ses impots etc etc)était obligé par la loi de sortir de chez lui pour fumer sa cigarette....bref il n'est plus maitre chez lui....!!!
Attention ami bordelais un jour lorsque vous aurez la malencontreuse idée d'éternuer dans la rue on vous montrera du doigt et peut être même on vous verbalisera car vous ne porterez pas de masque et que de toute façon si vous avez attrappé la grippe se sera de votre faute car vous ne vous serez pas lavé les mains assez souvent....Le lobbye des hygiennistes...!!!Mais attendez ce n'est pas fini....dernièrement on m'a proposé une potion miracle qui vient des Etats Unis....une potion avec à l'intérieur 17 fruits et légumes bio évidement et qui vont participer à l'équilibre de mon système immunitaire....à raison d'1 litre par jour et qques euros bien sur....j'ai répondu tres aimablement que j'étais Corrézienne petite fille de paysans et que les fruits et les kégumes je connaissais....et qu'à mon avis manger simplement comme le faisait nos parents et nos grands parents préservait certainement notre système immunitaire....un peu de bon sens que diable....!!!et de savoir vivre et de responsabilité!!!
Mais n'ayez crainte ami bordelais notre grand Etat bienfaiteur veille sur nous !!vous pouvez dormir tranquille....
Bonne semaine à tous et à bientot
MA

2 commentaires:

CBF a dit…

Bravo, MAM, pour ton courage ! En tant que libérale, on ne peut qu'être d'accord avec toi. Je suis non-fumeuse mais le principe de précaution est vraiment devenu trop envahissant et servi à toutes les sauces... Sans compter que tous ces gens punis qui fument sur les trottoirs, ça fait légèrement glauque ! Au prochain coup de gueule,

M.A.M. a dit…

Ce qui me perturbe un peu dans cette histoire c'est que personne n'a protesté...le Gnl de Gaulle avait dit une phrase que je déteste mais je me demande s'il n'avait pas tout à fait tord dans certain cas..:"Les français sont des veaux"....ouh là j'y vais peut être un peu fort la mais je suis encore agacée
" Dis c'est quand la révolution?"