jeudi 17 janvier 2008

Avortement

Je me lance....ç'est la première fois que j'écris sur un blog...ça à l'air de marcher....

si je décide de faire cette démarche c'est que l'heure est grave....
Hier à la radio j'ai entendu qu'une campagne d'information serai prochainement lancée sur l'avortement.Personnellement je m'en réjouis car beaucoup de femmes attendent trop longtemps. Le délai légal(12 semaines)est dépassé et vont avorter dans d'autres pays de la communauté europeenne.Bien sur me direz vous il n'est pas question de faire l'apologie de l'avortement ni d en faire de la publicité mais il est important d'informer la population sur ce qui existe.Je pense qu'en tant que libérale nous devons laisser le libre choix! J'ai été tres surprise ce matin en navigant un peu sur la blogosphère d'AL de trouver un post sur le blog de thierryJallas faire la publicité sur "une marche de la vie "dimanche apres midi!ou il nous présente l'avortement comme un je site:"En tant que libéral et catholique, je soutiens cette intiative. Je suis en effet sensible à l'injustice que subissent chaque année, en France, 210 000 enfants à naître empoisonnés ou déchiquetés dans le ventre de leur mère. ."J'ai un peu de mal avec cette affirmation....je suis même tres mal à l'aise !!! J'ai évidement essayé de lui répondre sur son blog mais il doit y avoir une subtilité informatique que je n'ai pas trouvé bref je n'y suis pas arrivée....si l'un de vous arrive à lui répondre faites lui savoir de ma part que je n'irai pas à sa marche que je soutiens la loi sur l'avortement et que je ne pense pas que cette marche soit vraiment libérale....
Et vous qu'en pensez vous?

2 commentaires:

Genestine a dit…

Super Marie-Agnès !!
Excellent début, pour ce qui est de Thierry, voir sur l'intranet, il y a eu deux débats sur le sujet(forum), l'un dans la voix des chrétiens au conseil national(post d'entrée: AL, débats conseil nat.) et un autre débat toujours sur l'intranet(forum)dans : l'avortement post d'entrée: AL, débat sur le programme. D'autre débat ont eu lieu prédemment toujours sur l'intranet, cependant je ne les retrouve pas, ils ont été peut-être masqué pour cause de mémoire? Cependant tu peux écrire dans la petite fenetre sur la gauche en haut de ton ecran le mot clef dans chercher soit avortement, et tout devrait en sortir
Nous sommes en tant que libéraux, non plus dans les 80% de socle commun des idées; mais bien dans les libertés individuelles, ou chacun a des visions différentes, ce qui forment des mouvances en notre sein. Avortement, Euthanasie, palliatif,Légalisation des drogues...etc font partis entre autre de débat toujours houleux, ou chacun détient sa vérité qui n'est pas toujours nôtre.
a++ Alan et bonne recherche

CBF a dit…

Bravo, MAM, pour ton article , je suis du même avis que toi. C'est vrai que ça fait bizarre que des "libéraux" puissent avoir un avis aussi tranché, ça fait partie des 20% de liberté individuelle incompressible, c'est du moins ce que j'ai compris de la réponse d'Aramis. Alors maintenant, vive la tolérance et le non-intégrisme, que chacun assume ses choix sans forcément endoctriner les autres !!!
A bientôt, CBF